vendredi 2 octobre 2015

L’Unicef lance un dossier pédagogique sur les Objectifs de développement durable

Unicef Belgique a présenté jeudi à Saint-Nicoles un nouveau dossier pédagogique autour des Objectifs de développement durable (ODD), approuvés lors de la dernière assemblée générale des Nations Unies fin septembre et qui visent à mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030. La campagne éducative sera officiellement lancée à Spa vendredi. Le dossier aborde les thèmes de la pauvreté, de la santé ou encore du climat. « Les 17 objectifs de développement durable ont un impact sur l’avenir des enfants dans le monde entier », indique Philippe Henon, porte-parole de l’Unicef Belgique. « Si l’on veut que ces objectifs soient traduits en actes concrets et soient atteints au terme de ces 15 années, il est essentiel qu’ils soient connus et compris tant par les responsables politiques que par le public ou par les premiers concernés, les enfants. Sans cette appropriation, pas de financement adéquat, ni de volonté politique de les atteindre. »
Pour expliquer ce que sont ces 17 ODD et quel rôle les enfants peuvent jouer, l’Unicef a développé une offre pédagogique unique qu’il déploiera tout au long de l’année scolaire.
Vendredi 2 octobre à Spa, une classe de 5e et 6e primaire participera à « la plus grande leçon du monde », un ensemble d’activités créées par des experts ou des enseignants dans le but de transmettre les ODD aux enfants dans le monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire